Le B    nheur est dans  v    s neur    nes

DF_Cert_Stamp_BASIC_on_drk (1)_edited_edited.jpg
DF_Cert_Stamp_BASIC_on_drk (1)_edited_edited.jpg
DF_Cert_Stamp_BASIC_on_drk (1)_edited_edited.jpg

Le Neurofeedback dynamique pour révéler le meilleur de vous-même

En ce qui me concerne, j'ai découvert le neurofeedback grâce à la chaîne You Tube de Chantal Blanchouin, puis j'ai regardé attentivement et passionnément le film de Michel Meignant (à retrouver dans "les liens utiles")  

Quelle découverte j'avais faite !!

J'ai eu très rapidement l'envie de tester pour moi puis de me former pour en faire profiter le plus grand nombre !

Mes premières sessions de neurofeedback m'ont rapidement été bénéfiques, j'ai très vite ressenti le calme s'installer. 

En effet, j'ai eu cette sensation d'une réorganisation dans ma tête, de clarté, comme des tiroirs que l'on vient de ranger. Puis, en poursuivant les entraînements, j'ai constaté que je ne rongeais plus mes ongles !! Le stress qui disparaît.

Une belle victoire pour moi, après toutes ces années et toutes ces tentatives pour me débarrasser de cette attitude compulsive. 

 

Qu'est-ce que le neurofeedback dynamique ?

NeurOptimal® est une technologie de pointe considérablement évoluée, utilisant un logiciel mathématique en 4D. NeurOptimal® est capable de renforcer l’incroyable potentiel naturel cérébral en l’aidant à un meilleur traitement d’informations. Ceci sans intervenir, ni manipuler ni imposer.

Il s’agit d’une approche globale dont les effets bénéfiques sont visibles dans de très nombreux domaines.

Cette méthode holistique* ne vise pas une problématique en particulier mais peut procurer un bien-être général.

C’est un entraînement cérébral qui interagit avec votre cerveau à raison de 256 fois par seconde. Il est non invasif, indolore, doux et peut être utilisé de façon régulière sans aucun danger.

NeurOptimal® est utilisé dans le cadre d’une recherche de bien‑être mais aussi pour aider à l’amélioration des performances et de la créativité.

*Le terme désigne des méthodes qui seraient fondées sur la notion d’un soin apporté en tenant compte de la « globalité de l’être humain » : physique, émotionnel, mental…

 

Comment se déroule une session ? 

 

Confortablement installé dans un fauteuil, vous écoutez de la musique pendant 33 minutes. Pas trop contraignant comme entraînement, n’est-ce pas ? La première session dure environ 1 h 30, les suivantes 1 h. 

Pour qui ?

Les sessions de Neuroptimal® s’adressent à toute personne soucieuse de son bien-être ! Vous n’êtes pas non plus obligé de ressentir un trouble pour vous entraîner !

la FDA aux Etats-Unis (Food and Drugs Administration) a déclaré fin 2018 la méthode Neuroptimal® comme produit de bien-être général. 

La méthode n’impliquant aucune restriction d’âge, il est dès lors possible d’entraîner les bébés, les enfants, les adolescents, les adultes (y compris les femmes enceintes et les seniors) et pourquoi pas vos animaux de compagnie (chats, chiens, chevaux... )

 

Cette méthode est non-invasive, sans douleur, ne nécessite aucun effort particulier (il est même possible de s’endormir durant la session)  
 

Pour quoi ? 

Les troubles de l’humeur : Stress, Hyper-émotivité, Anxiété, Confiance en soi, Déprime, Dépression, Burn out...

Les troubles du comportement : Irritabilité, Impulsivité, Hyperactivité, Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC), Troubles Alimentaires, Dépendance, Phobies

Les troubles physiologiques : Aléas du sommeil, Insomnie, Migraine, Fatigue Chronique, Douleurs Chroniques, Epilepsie...

Les troubles de l’apprentissage « dys » : Dyslexie, Dyspraxie, Dysgraphie, Dyscalculie…

Les troubles du développement : Troubles du spectre de l’Autisme (TSA)

Les troubles cognitifs : Mémoire, Concentration, Troubles de l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH)….

Les troubles moteurs : Handicap, AVC, Parkinson, Récupération post accident…..

Et bien plus encore...

Combien de sessions ?

Parce que le système nerveux central de chacun est différent, il n'est pas possible de prédire exactement comment votre cerveau réagira aux informations fournies par NeurOptimal®. Cela dépend en partie de vos objectifs. Comptez entre 6 et 10 sessions pour obtenir le plus de changements. Vous déciderez peut être que vous avez suffisamment de résultats pour arrêter.

D'un autre côté, si vous recherchez des changements durables, vous pourrez décider de poursuivre l'entraînement.

Quoi qu'il en soit, vous pouvez vous arrêter à tout moment et toujours reprendre plus tard si vous le souhaitez. Toute session que vous avez faite dans le passé vous sera toujours utile, aucune n'est jamais perdue. Pour certains cependant, entraîner leur cerveau revient à entraîner leur corps. Ils veulent fonctionner au mieux tout au long de leur vie, et ils aiment le maintenir au mieux  à chaque fois que la vie présente ses inévitables évènements.

Tout est possible, c'est toujours à vous de décider, car c'est VOTRE cerveau qui fait l'entraînement et il sait ce dont il a besoin !

"Chaque session de Neurofeedback est la première et la dernière"  Val Brown

C'est à dire que chaque session est différente, rien n'est figé, tout est toujours en mouvement.

Attention !! cette méthode n'est pas un traitement médical et ne peut s'y substituer

Et vous, avez-vous déjà entrainé votre cerveau ?